Q&R
Vous avez des questions.
Nous avons peut-être la réponse ici pour vous.
Non. Les Dels sont en développement et les standards ne font que commencer à percer le marché. On entend souvent parler de "forward et reverse phase dimming". Les gradateurs doivent donc permettre le type de gradation selon les contraintes de fabrication.
Il se peut dans certains cas que nous soyons soit obligé de retenir la plage d'opérations soit min ou max de gradateur pour éviter de le remplacer. Par contre, on doit toujours vérifier les ajustements offerts par le gradateur. Les meilleures gradateur offres des ajustements fins (parfois inconnues) qui ajustent les valeurs par défaut du module pour limiter ou ajuster les plages min et max.
Faux. Pour les items simples comme un interrupteur mécanique oui, mais pour certains gradateurs et claviers, Lutron utilise une base pour le module et une insertion de couleurs qui permet les actions. Cette pièce peut donc être changée et agencée avec de nouvelles plaques stylisées pour créer de nouveaux décors sans modifications majeures.
Non. Lutron fait le maximum d'efforts et offre une interchangeabilité impressionnante. Toutefois, certains items sont contraints à leur famille de produits et processeurs.
Oui et non. C'est certainement un facteur lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec le système de chauffage/climatisation. Cependant, Lutron offre aussi des modèles de stores (type cellule) qui créent une chambre à air et qui ont une véritable cote R rajoutant une couche d'isolant dans les espaces couvertes.
FAUX. Le marché offre déjà et de plus en plus de luminaires qui modifient complètement l'infrastructure et les façons de faire établies. Les standards de 0-10V, gradation à 3 fils, charges à courant constant DC sont tous des exemples qui demandent des conducteurs et techniques spécifiques. Si ces charges ne sont pas prévues et préparées à temps, il sera impossible de les faire fonctionner sans refaire à grands coûts et inconvénients.
Non. L'évolution et le niveau de la technologie des stores Lutron permet une utilisation typique de 3 à 5 ans tout en utilisant des piles standards et un mécanisme d'accès rapide. Donc, le remplacement se fait aisément sans démonter les stores.
Non. Un des avantages incontestés de Lutron est qu'à la base les items sont autonomes. On peut se procurer des gradateurs Lutron juste parce qu'ils offrent les meilleures performances. Par contre, une simple réflexion et analyse permettent d'acheter des modèles qui feront le travail actuel tout en permettant un plus-value marqué lors de l'intégration d'un système interactif à court terme.
Faux. Depuis les premières générations (manettes universelles) et encore aujourd'hui, Lutron travaille activement à optimiser les intégrations avec des partenaires pour offrir le maximum de plateformes.